Home > QU’EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE ISET® ?

La technologie ISET® (ISET: isolement par taille des cellules tumorales) est une technique brevetée, à la pointe de l’innovation biomédicale, mise en oeuvre par l’Appareil et les Consommables Rarecells, qui permet d’extraire du sang les Cellules Rares Circulantes y compris les Cellules Tumorales Circulantes sans perte et en les maintenant intactes permettant ainsi leur analyse par différentes méthodes y compris la Cytopathologie Sanguine ISET®. La technologie ISET® est basée sur une simple prise de sang, indolore pour les patients.  ISET® a été validé par plus de 50 études scientifiques indépendantes, disponibles sur le site Rarecells, sur plus de 2000 patients atteints de différents types de cancers solides (cancer du poumon, cancer de la prostate, cancer du sein, cancer du foie, cancer du rein, mélanome cutané et uvéal, cancer du pancréas, sarcome, etc …) et sur plus de 600 personnes sans cancer. Les CCC sont présentes dans tous les types de cancers solides et ISET® permet d’isoler sans pertes tous les types de CCC et de les identifier de façon diagnostique, c’est à dire sans erreur, par rapport à d’autres cellules rares non tumorales qui sont dans le sang.

Cytopathologie sanguine ISET® (Disponible Où trouver ISET®?)

 

La Cytopathologie sanguine ISET® est la seule méthode validée cliniquement permettant la détection diagnostique de Cellules Cancéreuses Circulantes (CCC), avec une sensibilité très élevée et sans égal. Diagnostique signifie «évaluation fiable, sans résultats faux positifs ni résultats faux négatifs ». La Cytopathologie sanguine ISET® est une méthode très sensible pour la diagnostic de cellules cancéreuses circulantes (CCC), qui marquent le début de l’invasion du cancer. Bien avant que les métastases ne se forment, les CCC circulent dans le sang et peuvent être diagnostiquées après l’isolation des CCC par la Cytopathologie sanguine ISET®. La technologie ISET® permet l’identification diagnostique des CCC, ce qui signifie qu’elle permet d’identifier les CCC sans faux résultats positifs ni faux résultats négatifs. Avec la Cytopathologie sanguine ISET®, les oncologues ont une information supplémentaire pour savoir si le cancer est devenu invasif, leur indiquant d’agir avant que l’invasion du cancer progresse jusqu’à l’étape de la formation de métastases. En outre, les oncologues peuvent utiliser la méthode ISET® pour avoir une information supplémentaire sur l’efficacité du traitement, car dans le cas d’un traitement efficace, les CCC devraient disparaitre du sang ; ils peuvent ainsi changer le traitement en temps opportun s’il n’a pas été efficace.

La Cytopathologie sanguine selon la méthode ISET identifie l’éventuelle présence de l’invasion tumorale du compartiment sanguin au moment où le prélèvement de sang est fait.

Pour plus d’informations sur la façon dont fonctionne la Cytopathologie sanguine ISET®, voir la section « Comment ça marche ? »

shutterstock_214437766